Généralités

En Suisse, de nombreux hôpitaux sont déjà en possession de la Roue de naissance ROMA. Dans l'intervalle, d'autres pays en Europe, Russie et Japon ont suivi l'exemple et utilisent couramment cette nouvelle méthode d'accouchement. "Inventée" par Paul Degen, artiste domicilié à Liestal, la Roue de naissance ROMA est fabriquée par la société ROMA Birth SA, dont le siège se trouve également à Liestal. En 1992, cette invention se vit attribuer le "prix Innovation" des cantons Bâle-Ville et Bâle-Campagne.

L'enthousiasme que suscita cette nouvelle manière d'accoucher en position verticale, aussi bien auprès des médecins et des sages-femmes de quelques cents cliniques qu'auprès des femmes enceintes, fut tel, que la Roue de naissance ROMA fait maintenant partie intégrante de la salle d'accouchement de ces centres hospitaliers.

Il serait cependant faux et présomptueux d'affirmer qu'avec la Roue de naissance ROMA fut inventée une nouvelle méthode d'accouchement. En effet, la plupart des naissances enregistrées sur notre planète ont lieu en position verticale, que ce soit en étant assis, accroupi, agenouillé ou suspendu. La Roue de naissance ROMA permet une grande variété de positions. La femme sur le point d'accoucher peut ainsi choisir celle qui lui convient le mieux.

ROMA Birth AG - Fischmarkt 19 - CH-4410 Liestal - Suisse
Tél. +41 61 922 11 00 - Fax +41 61 922 11 66

Designed by Clinx GmbH