Apparition de la Roue de naissance ROMA

L'idée de la Roue de naissance ROMA n'est pas le fruit de connaissances médicales ou obstétriques. Elle est en fait la conséquence d'une opération dorsale.

A la suite d'une hernie discale, l'artiste balois Paul Degen, inventeur de la Roue de naissance ROMA, resta paralysé pendant plusieurs semaines. Il souffrait de constipation chronique et l'obligation de rester couché sur le dos lui était très pénible. Dans cette situation, ce qu'il désirait le plus au monde c'était de pouvoir se mettre en position verticale et de s'agripper. Une femme sur le point d'accoucher n'avait-elle pas, au fond, les mêmes souhaits. Cette question commença à l'absorber de plus en plus.

Ses expériences et réflexions, combinées à son talent de dessinateur, l'amenèrent à faire quelques croquis, tout en restant alité.

C'est dans la littérature que Degen trouva plus tard la confirmation du bien-fondé de son raisonnement.

En effet, son idée était déjà connue des cultures antiques, mais s'était égarée au cours des siècles. Notre civilisation moderne en avait perdu la trace. La Roue de naissance ROMA permet à la femme indépendante de notre culture d'accoucher "verticalement" et naturellement.


Home E-Mail Roma Geburtsrad

ROMA Birth AG - Fischmarkt 19 - CH-4410 Liestal - Suisse
Tél. +41 61 922 11 00 - Fax +41 61 922 11 66

Designed by Clinx GmbH